INSCRIVEZ-VOUS D'ICI FIN MARS 2016 ET COURREZ LA CHANCE DE GAGNER UNE TABLETTE SAMSUNG !

lundi 26 mars 2012

Droits de scolarité : le gel, un bon investissement gouvernemental


Dans une lettre ouverte publiée ce 26 mars 2012 dans la Presse et adressée au Ministre des Finances Raymond Bachand, le journaliste Michel Girard soutient que la rentabilité des investissements publics dans l’éducation universitaire devrait être évaluée avec la même logique que celle justifiant l’accord de milliards d’aide financière aux entreprises privées. La lettre ouverte reprend en grande partie des arguments que j’ai utilisés dans mon article du 12 mars dernier concernant la hausse drastique des frais de scolarité.

Une belle lettre qui apporte encore plus d’arguments au Camp des étudiants et devrait les encourager à continuer leur combat jusqu’au bout. De toute façon, comme l’explique un article de Philippe Dumesnil,  professeur de philosophie au collège de Valleyfield, le gouvernement Charest n'aura pas le choix de négocier avec les étudiants si la grève perdure, au risque d’occasionner des coûts et des dommages insurmontables aux mêmes universités qu’il prétend vouloir aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez cet article? SVP, laissez vos commentaires ou contributions ici. Vos contributions ou points de vue seront appréciés

ShareThis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...