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samedi 1 juin 2013

Le projet de Cinéma de quartier "Station Vu" à la recherche d'un coordonnateur (trice)


Le projet de la Corporation du Cinéma Station VU (OBNL) consiste à la mise en opération, pour le printemps 2015, d’un centre culturel de quartier s'articulant autour d'un cinéma indépendant multisalles permettant à la collectivité d'avoir accès à une diffusion cinématographique alternative, originale et de qualité dans un lieu vivant, moderne et convivial, favorisant l'échange et la découverte. Comme entreprise d'économie sociale, la Corporation entend ainsi augmenter l'offre d'activités culturelles au sein du quartier tout en aidant à la promotion des cinéastes émergents.
Pour plus d’information, visitez notre site: http://stationvu.com

Mise en contexte                                                                                                                  
 
Présentement en phase de pré-démarrage, Station Vu a tout de même entamé ses activités de programmation depuis l’été 2012. Dans ce contexte, nous sommes présentement à la recherche d’un(e) coordonnateur (trice), pour un mandat d’une durée estimée de 12 mois. Sous la supervision du conseil d’administration et en collaboration avec l’équipe de bénévoles impliqués dans le projet de Station Vu, la personne qui obtiendra le poste de coordonnateur (trice) est responsable de mettre en œuvre le plan d’action de la corporation dans sa phase de pré démarrage.

Description de tâches                                                                                               

Le ou la coordonnateur (trice) assume différentes tâches reliées à l’implantation et à la réalisation du projet :
·         Assurer la coordination générale et le suivi du projet, en accord avec les orientations visées par le C.A.
·         Assurer la coordination générale des opérations, principalement les événements mensuels de projection
·         Assurer une présence lors d’événements
·         Assurer l’arrimage et la concertation avec le milieu
·         Assurer les suivis auprès des instances municipales pour l’obtention des différents permis
·         Assurer les suivis auprès des différents professionnels pour la réalisation du projet
·         Assurer les suivis des divers projets déjà mis en place
·         Effectuer des recherches de financement privé, localisés dans le secteur environnant
·         Coordonner les démarches auprès des partenaires financiers et assurer le suivi
·         Développer le membership et organiser des activités de vulgarisation et de promotion du projet dans la communauté
·         Développer un portefeuille de commanditaires, en collaboration avec le C.A.
·         Soutenir les membres du C.A. dans l’organisation des campagnes de financement du projet
·         Au besoin, documenter différentes options de solutions pour atteindre les objectifs que s’est donné le C.A.

Connaissances et compétences recherchées                                                      
 
 
Minimum de 3 années d’expérience en gestion de projets, relié au milieu du cinéma, ou toute autre expérience jugée pertinente
·         Formation universitaire ou une expérience pertinente pour le poste
·         Connaissance du milieu culturel, et particulièrement du milieu du cinéma
·         Capacité de mobilisation, de leadership et de travailler en équipe
·         Excellente capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse
·         Grande autonomie, sens de l’initiative et de l’organisation
·         Excellente maîtrise du français (parlé et écrit)
·         Expériences concrètes en recherche de financement
·         Connaissances en promotion et en communication
·         Engagement envers les valeurs et principes de l’économie sociale
·         Connaissances du mode de fonctionnement d’un Organisme à but non lucratif (OBNL)
·         Maîtrise des logiciels de la suite Office
·         Maîtrise de l’anglais (parlé et écrit), un atout
·         Connaissance du quartier Mercier- Est, un atout
·         Connaissance des médias sociaux, un atout

Conditions offertes                                                                                                               
 
·         Statut : Contractuel
·         Horaire : Flexible pour une moyenne de 30h/semaine
·         Contrat à durée indéterminée : Estimé 12 mois
·         Entrée en fonction : août 2013
·         Le ou la coordonnateur(trice) de projet travaillera au bureau de Station Vu, situé rue Hochelaga, dans Mercier-Est.
 
Pour postuler                                                                                                                               
 
Faites parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae à l’attention du comité de sélection, par courriel au info@stationvu.com ou par la poste à Corporation du Cinéma Station Vu, 8075 Hochelaga, Bureau 201,Montréal, QC, H1L 2K9.
La date limite pour postuler est le 12 juillet 2013.


Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Station Vu.

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