INSCRIVEZ-VOUS D'ICI FIN MARS 2016 ET COURREZ LA CHANCE DE GAGNER UNE TABLETTE SAMSUNG !

mercredi 11 novembre 2015

Atelier : Comment utiliser la cocréation et le financement participatif pour développer des projets locaux?



Le financement participatif (crowdfunding) s’affirme de plus en plus au Québec comme une source alternative de financement crédible et complémentaire aux sources traditionnelles pour  développer des projets. La pertinence et le succès du crowdfunding résident en grande partie dans sa  force de démocratisation financière et d’implication citoyenne. Il offre également des  possibilités d’hybridation des approches de mobilisation, de financement et d’accompagnement de  projets qui contribuent au développement local. 
Vous voulez savoir comment utiliser le financement participatif pour financer des projets communautaires, des entreprises d’économie sociale et des commerces de proximité?


Mobilisons Local en partenariat avec La CDEST vous offre un atelier inédit qui vous permettra de :

- comprendre comment votre projet/entreprise/organisme peut tirer profit
de la cocréation et du financement participatif;
- comment mobiliser différents partenaires et acteurs locaux autour de votre projet;
- comment mobiliser les ressources financières et non financières pour développer votre projet;
- apprendre les prérequis, les astuces et les conditions d’une mobilisation optimale et d’une campagne de crowdfunding réussies.

NB. Profitez de l’occasion pour découvrir en primeur la plateforme Mobilisons local qui sera lancée très bientôt.

Public cible : Cet atelier s’adresse aux citoyens, tables de quartiers, organismes communautaires, entrepreneurs, entreprises privées et d’économie sociale, et tous les autres acteurs socio-économiques ayant des projets pouvant contribuer au développement local.

Lundi 30 novembre 2015
13 h 30 à 16 h 30 – Gratuit
au 4650 Rue Ontario Est, Montréal
Inscription obligatoire au 514 256-6825 #331 ou mobilisonslocal@gmail.com



3 commentaires:

  1. Témoignage sur la façon dont ma vie a été transformée Lexieloancompany@yahoo.com

    J'écris ce témoignage parce que je suis vraiment reconnaissant pour ce que Martinez Lexie a fait pour moi et ma famille, quand je pensais qu'il n'y avait aucun espoir il est venu et faire ma famille se sentent vivants en nous prêtant prêt à un taux d'intérêt très bas de 2%. Eh bien, j'ai été à la recherche d'un prêt pour régler mes dettes pour les trois derniers mois, tout ce que j'ai rencontré arnaque et a pris mon argent total 6.500usd jusqu'à ce que j'ai finalement rencontré un dieu envoyé prêteur. Je n'ai jamais pensé qu'il existe encore de véritables prêteurs de prêt sur Internet, mais à ma plus grande surprise, j'ai obtenu mon prêt sans perdre beaucoup de temps donc si vous êtes là à la recherche d'un prêt de toute nature pour les entreprises ou d'autres fins, je vous conseille d'envoyer un courriel M. Martinez via: (Lexieloancompany@yahoo.com) ou par le site Web de la Société: http://lexieloans.bravesites.com OU texte: +18168926958 et être libre d'arnaques sur Internet. Merci ... Jenny Hills CA, États-Unis

    RépondreSupprimer
  2. Permettez-moi de vous présenter les SERVICES DE FINANCEMENT LE-MERIDIAN. Nous sommes directement dans le financement de prêt et de projet (s) pur en termes d'investissement. Nous fournissons des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers souhaitant accéder à des fonds sur les marchés financiers (pétrole et gaz, immobilier, énergies renouvelables, produits pharmaceutiques, soins de santé, transports, construction, hôtels, etc.). Nous pouvons financer jusqu’à 500 000 000 000 $ ( Cinq cent millions de dollars) dans toutes les régions du monde, dans la mesure où notre retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets.
    Service de financement Le Meridian. Email Contact info@lemeridianfds.com
    WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer
  3. LE CASTER DE SORT D'AMOUR PARFAIT POUR CONTACTER POUR VOTRE MARIAGE CASSÉ ET OBTENIR UNE RÉSOLUTION RAPIDE

    Je ne peux pas oublier comment le Dr PADMAN m'a aidé à rétablir mon mariage après 4 mois de séparation avec ma femme hors de querelle et elle est partie et ne me revient jamais, j'ai tellement fait pour la récupérer mais rien n'a fonctionné avant j'ai vu un commentaire en ligne lorsque quelqu'un témoignait de la façon dont le Dr PADMAN l'a aidé à récupérer sa femme et c'est ainsi que je l'ai contacté via son WhatsApp et après avoir écrit mon problème, il m'a assuré qu'il m'aiderait à revenir avec ma femme dans les 24 heures après avoir lancé le sort d'amour, et après avoir fait le sort, ma femme est revenue à la maison et a plaidé qu'elle était très désolée de me quitter, aujourd'hui je suis de retour avec ma femme et nous sommes tous les deux heureux et vivons à nouveau ensemble. Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui veulent retrouver leur amour, veuillez contacter le Dr Great car il est la réponse parfaite à votre problème. Contactez-le: Appelez / WhatsApp lui: +19492293867 https://twitter.com/padman_dr. Site Web: https://padmanspell.com/index-3.html Courriel: padmanlovespell@yahoo.com

    RépondreSupprimer

Vous aimez cet article? SVP, laissez vos commentaires ou contributions ici. Vos contributions ou points de vue seront appréciés

ShareThis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...